top
logo
 
accueil
profil
mission
services
outils
témoignages
citations
contact


 
 

CONTACT

Stéphanie Ruder
Ch. du Vieux-Village 11
1077 Servion
+41 (0)79 612 14 28

 
 

TémoignageS & Citations



 

 
 

Outils

MBTI

Le MBTI apport une typologie, une grille de lecture des comportements et des réactions. Sa compréhension favorise une plus grande connaissance de soi-même, de son potentiel, de ses domaines à  développer, de même qu'une meilleure lecture des comportements des autres. Il permet de passer d'une logique de «ce que je veux communiquer, comme je veux le communiquer» à «ce que l'autre veut entendre, comme il a besoin de l'entendre ».

PersProfile

PersProfile Manager est inspiré du behaviourisme. Il permet de définir les tendances comportementales de l'individu dans son environnement professionnel.
Le but de cette analyse d'auto-appréciation est de donner la possibilité de mieux se connaître, de prendre conscience de l'image que l'on donne autour de soi, de mieux identifier ses points forts et ses points à  améliorer.
www.myversus.com

Leadership Effectiveness Analysis (360°)

Le LEA est un processus de développement professionnel, destiné à  améliorer son efficacité en tant que partie prenante de son entreprise. Il peut être utilisé en mode « Self » ou en mode « 360°». Ses objectifs sont de :

  • Définir la situation de leadership sous forme de 22 caractéristiques comportementales
  • Donner un feedback individualisé de la conception que le coaché a de son rôle de leader et des pratiques qui en d'écoulent
  • Identifier les domaines dans lesquels un développement est particulièrement opportun
  • Fournir un canevas qui lui permettra d'élaborer des plans d'action spécifiques pour réussir les évolutions qu'il décide d'effectuer.

Dialogue Intérieur

Hal et Sidra Stone, thérapeutes jungiens ont donné ce nom (Voice Dialogue' en anglais) à la méthode qu’ils ont développée dans les années 1980. Un "facilitateur" grâce à son écoute empathique permet l'expression par le coaché de différentes facettes de lui-même, qui sont nommées et désignées en tant que "sous-personnalités".  

Mises en oeuvre depuis la naissance pour répondre aux besoins de l'environnement, ces sous-personnalités, ou stratégies, sont très variées, même s'il est possible de distinguer des "familles" (le travaillomane, le perfectionniste, le critique, le gentil, etc.). L'adoption d'une stratégie entraîne par contre coup le rejet ou l'ignorance de la stratégie opposée. La méthode consiste à conscientiser au cours des séances ces différentes sous-personnalités, ce qui permet ensuite de mieux les intégrer à l' "égo de conscience" (le moi).

 

Stucki (leadership and teambuilding expérientiel)

www.stucki.ch/index.php?page=1113